9.27.2008

la france me manque. elle me
manque beaucoup. les après-midis
passés au café avec du bon café
fort, des cigarettes et des
conversations idéalistes me
manquent. le radio dans la
cuisine me manque. le poursuite
de perfection me manque. le fait
que tout le monde est bien habillé
me manque. l'art de parler me manque.
pour faire les courses me manquent.
les marchés me manquent. la
nourriture plus frais et locaux
me manque. la rituelle d’être à
table me manque. le joie de manger
me manque beaucoup. alors ce soir
j’ai essayé de recréer quels que plats
que ma mère d’accueil faisait régulièrement.


j’ai acheté des belles
chanterelles au marché des fermiers dont
j’avait une interaction aussi magnifique
que maladroit. le fermier s’habillait
avec des pantalons très usés qui étaient
coincés dans les chaussettes avec les
tennis comme des « converses », un
chemise, un cravate et un manteau plaid.
il avait des cheveux un peu comme « un
génie » et des épais lunettes noirs.
il n’a eu que des champignons et il
avait son fils qui les vendait. j’ai
demandé une petite question au fils et
il ne savait pas le réponse alors il a
regardé à son père. le père hésitait
de répondre et puis il a répondu nonchalant
comme il est trop occupé dans sa tête pour
s’occuper avec les questions débiles.

de toute façon, j’avait des champignons
que j’ai sauté avec un peu de beurre,
d’épice, des oignons et de crème.
aussi j’ai fait des haricots vertes
avec des lardons. J’avait de couscous
et j’ai acheté une morceau de steak
parce que je n’aime pas cuisiner la
viande. Et bien sûr j’avait un peu
de pain et du vin.

et comme un accident heureux, j’écoutait
au radio « france inter » sur l’internet,
et ils ont parlé de « cuisines en
fête
» une programme de sorts qui veut
encourager les gens de cuisiner pour
la plaisir. Et quel plaisir est elle.

{la nourriture était extrêmement mieux
que les photos, mais bon.}
























{i'm too disinterested to write the same thing
again in english, so google it.}

No comments: